Dimanche 16 juin 2019

Pouti Reinhardt

A 25 ans, Pouti Reinhardt perpétue avec aisance et talent la tradition familiale. Il se produit régulièrement avec Hervé Depoire (guitare rythmique), Alain Quai (contrebasse) et Jean-Claude Werner (saxophone/clarinette). Leur répertoire reprend des standards de Django, d’incursions dans le répertoire classique et des compositions personnelles.

 

 

 

Diven Reinhardt

Non content de perpétuer l’énergie ascensionnelle de Django, Diven Reinhardt, l’oreille rompue à l’ écoute de Biréli, emboîte le pas de ces guitaristes de génie pour divaguer avec bonheur d’un style de jazz à l’autre. Sa verve juvénile tutoie sans manière la rythmique infaillible de Washington Schumacher, tout en s’inventant continuellement au contact de la basse d’Eric Scalzitti, entraîné dans de jubilatoires dérives sur les terres de la fusion. Les oreilles ravies se laissent emporter au gré des standards dé-standardisés, des ballades rêveuses et des chansons françaises au charme ravivé.

 

 

 

Ismael Reinhardt

Guitariste allemand, Ismaël Reinhardt est déjà l’auteur de trois albums. Son jeu est inspiré de Django, mais peut-être plus encore des guitaristes américains (Benson, Martino...). 
Il invite régulièrement des artistes prestigieux sur ses albums, comme Biréli Lagrène, Titi Winterstein ou encore Stochelo Rosenberg...