Django Legacy

Django Legacy est un collectif d’artistes venant des 4 coins de l’Europe : Camil Arcarazo (Barcelone, Espagne), 17 ans seulement et déjà un bagage musical à en faire pâlir plus d’un ! Camil se fait remarquer par une inspiration florissante dans ses chorus avec des envolées à couper le souffle ; Hugo Guezbar (Montpellier), à 19 ans c’est le jazzman du groupe, un jeu élégant avec une riche palette harmonique toujours au service de la musique, pas de démonstration gratuite ; Simba Baumgartner (Samois) est l'un arrière-petit-fils de Django Reinhardt, et le garant au sein de cette formation d’un héritage musical qui les relie tous à l’inventeur du genre. Il déploie un jeu souple et une sonorité typique avec son micro Stimer ; Justin Geisler (Venlo, Allemagne), est un jeune guitariste manouche de 19 ans avec un jeu tout simplement explosif ! Ses phrasés sont ciselés et on retrouve en lui toute la fougue si caractéristique à cette musique ; Esteban Felix (Bourg en Bresse) à la contrebasse fournit une assise rythmique irréprochable à ces 4 francs-tireurs de la guitare !

Favino Lorier

Né dans une famille de musiciens, Favino Lorier a baigné dans le jazz depuis son enfance et plus encore depuis l’âge de 17 ans, devenu guitariste. En solo ou à la rythmique, il a fait sienne, jusqu’à l’intérioriser complètement, la pure tradition du jazz manouche et le style même de Django. La connaissance du répertoire flamenco ajoute une seconde corde à son arc.

Paquito Lorier

Paquito Lorier est un guitariste énigmatique, qui voyage volontiers de la musique Gypsy au Jazz Manouche. Il est notamment le compositeur du standard de jazz manouche "Paquito", devenu un classique dans le répertoire manouche. Il a collaboré pendant 3 saisons avec la chaîne de télévision TF1, où il interprétait pour un célèbre jeu les grands classiques de la chanson française et internationale dans un registre rumba et jazz manouche.