Master class avec Rocky Gresset

Samedi 17 juin 2017 au matin 

Comme chaque année, le festival souhaite permettre aux musiciens amateurs de se perfectionner en côtoyant les grands noms de la musique manouche. Cette année, c’est le guitariste Rocky Gresset qui proposera une matinée en sa compagnie :

Rocky Gresset
Né en 1980 au sein d’une famille gitane, Rocky Gresset égrène ses premiers accords de guitare à l’âge de neuf ans. S’il aime et respecte profondément la musique de Django Reinhardt, Rocky est rapidement attiré par d’autres guitaristes de jazz : il est fan de Wes Montgomery, Georges Benson ou encore de Pat Metheny, et se berce des chansons de Franck Sinatra. Encore adolescent, Rocky croise de nombreux guitaristes dont Biréli Lagrène et Christian Escoudé.
Il effectue ses premières prestations sur scène au milieu des années 2000, invité par Ninine Garcia, rejoignant ensuite de plus en plus fréquemment les sessions dans les clubs parisiens. 
Si la guitare acoustique et la musique manouche lui sont familières depuis son enfance, Rocky Gresset possède un tel attachement et une telle culture de l’instrument électrique que sa capacité d’adaptation et d’expression lui autorisent une grande diversité d’expériences. 
Chez un artiste de la trempe de Rocky Gresset, de la tradition ne peut naître que l’émancipation. Aussi, son approche musicale recèle-t-elle toute la maîtrise et l’élégance d’un phrasé et d’un toucher témoignant d’une forte personnalité.

 

Renseignements et inscription en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.