Le Chinois et Djanito

Le Chinois et Djanito Félix se produiront en quintet, avec en invités : le clarinettiste Robert Mérian, le guitariste Sébastien Félix (l'oncle de Djanito) et la chanteuse Blim Kauffmann (la sœur du Chinois). 

Sébastien Kauffmann dit Le Chinois apprend la guitare très jeune, auprès de son père. Mais c’est sa rencontre, en 2000, avec Yorgui Loeffler qui sera décisive dans sa carrière, puisque le musicien deviendra son professeur et son ami, et lui donnera même son nom de scène, Le Chinois.

Sébastien se démarque par son sens de l'improvisation et son jeu rapide. En 2007, il fonde Le Chinois Trio avec son cousin Djanito Félix et un contrebassiste, avec lesquels il parcourt la France. En parallèle, le Chinois travaille aussi sa voix, pour mettre en parole la musique manouche. Le premier album de Sébastien Kauffmann et Djanito Félix, « Fusion » est sorti en 2012.

Chez le clarinettiste Robert Mérian, le talent n’a d’égal que le bonheur de jouer. Originaire de Colmar, il emmène son groupe Les moulins à café, formation internationale composée de musiciens expérimentés qui cultivent un solide répertoire en Jazz New Orleans. Il sera le complice de Sébastien et Djanito pour ce concert au Festival Jazz Manouche.

Sites internets :
Le Chinois : http://lechinois-jazzmanouche.com
Robert Mérian : www.moulin-a-cafe-jazz.fr

Pages :
Le Chinois : jazzmanouche.lechinois
Djanito Félix : djanito.jazzmanouche