Concours Jeunes Talents

La grande nouveauté du festival 2014 sera le Concours des Jeunes Talents, organisé à Mulhouse le jeudi 12 juin.
A la clé, une guitare exceptionnelle et unique, réalisée par le luthier Philippe Moneret (qui sera présent pendant tout le festival) : le modèle portera le nom de Mito Loeffler.

Le deuxième prix est une journée en studio d'enregistrement.
Les auditions des jeunes talents se dérouleront dès le matin du jeudi 12 juin : une quinzaine de candidats pré-sélectionnés présenteront deux morceaux, dont un classique de Django Reinhardt, "Minor Swing" et une composition originale, et seront évalués par un jury composé de professionnels de la musique manouche, musiciens, professeurs, journalistes spécialisés.  
La finale entre les 5 candidats qui auront séduit le jury le jeudi matin, se déroulera l’après-midi même, sur la Place de la Réunion de Mulhouse, sous la forme d’un grand concert à partir de 14h.


Le concours est ouvert à tout musicien de moins de 30 ans. 
La date limite d'inscription est fixée au 31 mai 2014.

Les frais d'inscription s'élèvent à 95 euros, comprenant la participation au concours et un Pass 3 jours donnant accès à tous les concerts du Festival.

Il est vivement conseillé aux musiciens solistes de venir avec leur accompagnateur (notamment pour la composition).

Renseignements et inscriptions en écrivant à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 06 41 32 18 62.


Le concours laissera ensuite la place à trois concerts gratuits, du Tony Petrucciani trio, du Lorando'Trio puis du Chinois, sur la Place de la Réunion de Mulhouse.