Samedi 18 juin 2016

18h00  Un soir de Swing  
 

Dès les premières mesures, on est pris sous le charme de la musique d'Un Soir de Swing : une rythmique d’acier assure le tempo et le jeune guitariste soliste s’exprime brillamment dans un beau style à l’ancienne, sans précipitation ; Thierry Frascone est à la contrebasse et Félix père (Youri) et fils (Djanito) aux guitares. 

     
19h30 Jan Vanek en trio  
 

Autodidacte, guitariste de grand talent, compositeur interprète, poly-instrumentiste, Jan V. Vanek est un véritable jazzman globe-trotter. Guitariste et poly-instrumentiste autodidacte (saxophones, flûtes, batterie, piano, harpe chinoise, koto, percussions, esraj…), il fabrique lui-même certains des ses instruments. Jan Vanek nourrit sa musique de toutes sortes d’inspirations : rythmiques indiennes, souffle continu, techniques de guitare inventées… mais surtout d’une écoute intense du monde, de la nature (les mines, les grottes…) et de son univers intérieur.

     
21h00 Di Mauro Swing  
 

L'ensemble a vu le jour autour du soliste Francky Reinhardt. Elève de Mandino Reinhardt et de Tchavolo Schmitt, Francky Reinhardt a commencé sa carrière avec le Trio Reinhardt, avant de fonder Di Mauro Swing. Le groupe fut ainsi baptisé en hommage au célèbre luthier qui confectionna la guitare de Francky. 

Avec le guitariste rythmique Claude Loeffler et le contrebassiste Perry Lamielle, tous deux également chanteurs, l'alchimie est évidente, et leur formation, ouverte sur les musiques du monde, garde le jazz manouche comme musique majeure. Le fils de Francky, Jessy Heilig, rejoindra le groupe un peu plus tard, ainsi que le violoniste Mathias Hecklen-Obernesser