Lorando'Trio

à 18h30

Mené par le guitariste soliste Lorando Hoffman, le Lorando'Trio réunit le guitariste rythmique Fabio Hoffmann et le contrebassiste Christophe Reinhardt.

  

Lorando Hoffmann propose des improvisations très personnelles, s’appuyant sur un jeu virtuose et empreint de musicalité.
A ses côtés, Fabio Hoffmann dispense une rythmique énergique et solide, caractérisée par une grande sûreté.
Ces deux guitaristes sont bercés depuis leur enfance par la musique et les rythmes traditionnels de leurs aïeux manouches. Ils ont fondé le Lorando'Trio en 2009 en compagnie du contrebassiste Brasilio Hoffmann, et se sont depuis produits dans de nombreux festivals en Alsace. A Zillisheim, ils seront accompagnés par le contrebassiste Christophe Reinhardt.
Le Lorando'Trio propose un répertoire varié, allant du swing traditionnel de Django Reinhardt à des compositions beaucoup plus modernes, faisant notamment appel à des rythmiques Flamenco. Ce voyage inédit à travers cette culture riche d’âme et d’authenticité, s’appuie sur des rythmes entraînants de valse, tango ou boléro, et fait également quelques empreints aux rythmes latins de la Bossa Nova.