Dimanche 19 juin 2016

17h00  Zaïti, Fleco et Dorno Loeffler  
 

Zaïti et Fleco Lafertin sont les deux fils de Mito Loeffler, Dorno Loeffler est le frère de l’artiste disparu en 2011. Tous trois perpétuent la tradition familiale autour de la musique manouche.
Ils se sont produits pendant plusieurs années avec leur père : Zaïti et Fleco continuent de faire vivre la guitare dans la famille. En 2002, Dorno accompagnait son frère Mito pour l’enregistrement de l’album Swing for my friends avec l’accordéoniste Raymond Valli. Ensuite c’est avec ses deux fils Zaïti et Fleco que Mito avait enregistré Couleur d’automne. Chaque année depuis 2011, le trio fait partie du festival.

     
18h30 Caravane  
 

Ce groupe fondé en 1998 par Andréa Panitz, luthier de formation, chanteur, guitariste et compositeur a emporté le public dans sa musique festive et généreuse. Au son des violons et des guitares, la voix légendaire d'Andréa Panitz séduit, et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Caravane pour cette 3e édition du festival, toujours avec Florent Kirchmeyer qui accompagnera la formation suisse, dans un répertoire qui se promène allègrement entre compositions originales, chants traditionnels tziganes et swings de Django Reinhardt.

     
20h00 Yorgui Loeffler  
 

Yorgui Loeffler fait partie de la nouvelle génération du jazz manouche qui, sans renier l’héritage de Django Reinhardt, propose une interprétation personnelle et sensible de la musique du maître. Autodidacte, le jeune musicien s’est très vite fait remarquer comme l’un des plus intéressants guitaristes de sa génération, tant par son sens de l’improvisation et la fraîcheur de son phrasé d’un lyrisme inédit que par sa technique instrumentale époustouflante.