Tony Petrucciani Trio

à 19h

Petrucciani est un nom qui sonne à tout amateur de Jazz. A l'issue de sa master class du samedi, le guitariste Tony Petrucciani, qui a enseigné la musique à ses enfants, et notamment à Michel Petrucciani donnera un concert avec son trio à 19h.

 

Il partage son temps entre ses concerts et l'enseignement. Communicant à ses élèves sa passion et sa maîtrise de la musique, Tony offre des instants musicaux d'une rare beauté. Ses chorus en accords font de ses improvisations des morceaux de choix. 
Ses trois fils, auxquels il a su transmettre son approche du jazz, portent l'empreinte de sa technique et de son enthousiasme. De ses leçons familiales est d'abord né le trio Petrucciani, Tony à la guitare, Louis à la contrebasse et Michel l'incomparable pianiste. En 1992, un duo avec Michel a donné lieu à de brillantes tournées européennes.
Qu'il se produise en duo, en trio ou en quartet, avec Tony Petrucciani nous goûtons le plaisir d'une musique en pleine maturité.  

Le festival accueillera le trio composé de Tony Petrucciani à la guitare, aux côtés de la chanteuse Brigitte Maleh et du pianiste Elie PortalC’est en maître d’œuvre que le trio jazz perpétue l'art du swing dans la plus pure des traditions. La magie opère entre les trois artistes, et le souvenir d’Ella Fitzgerald, de Joe Pass et d’Oscar Peterson n’est pas si loin. On retrouvera avec bonheur cette immense culture du Standard de Jazz.