Florent Kirchmeyer Quartet et Raymond Valli

Guitare et accordéon : le Florent Kirchmeyer Quartet reçoit Raymond Valli

Après avoir travaillé dans des styles aussi divers que le folk, la musique pop, le blues traditionnel, le rock ou encore la musique des caraïbes, Florent Kirchmeyer découvre le Jazz Manouche grâce à sa rencontre avec Mito Loeffler. 

S'en suivront 8 années de scènes partagées au sein de « Terno Sinto », avec Mito et son frère Dorno à la guitare, ainsi qu’Angelo Itty à la contrebasse. Cette longue aventure lui ouvre de nouveaux horizons et désormais il swingue en Suisse, dans les deux groupes « Caravane » et « Swing express ».
Sur scène, il se présentera en formule quartet avec Pierrot et Hervé Depoire, membres du groupe « Trademark jazz band », ainsi que d'Alain Quai à la contrebasse. 

Il retrouve aussi Raymond Valli pour ce concert : en ami proche du regretté Mito Loeffler, Raymond Valli est un des nombreux musiciens incontournables dans ce festival.
De formation classique, Raymond Valli s’est exercé avec les plus grands et a tourné dans toute l’Europe. Il est actuellement président de l'Académie musicale de France. Son accordéon qui swingue savait improviser en totale symbiose avec la guitare de Mito Loeffler, avec qui il avait fondé le groupe Accordéon swing et jazz gitan. 

Site officiel : www.raymondvalli.com