Mundo Swing

S’ils ne sont pas issus de la communauté qui a donné naissance et transmet encore aujourd’hui avec ferveur la richesse de la musique manouche, les membres de Mundoswing rendent à leur manière hommage à leur jazz.

 

En passionnés, ils interprètent le répertoire du genre, révélé par les talents de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.
Sur des accords qui swinguent, ils emportent leur public dans la magie de cette musique qui a traversé les décennies sans prendre une ride et s’est nourrie des croisements des cultures : les variations sont nombreuses pour un même morceau, et c’est la virtuosité de chaque soliste qui lui donne ses vertus.

La petite note en plus de Mundoswing se situe probablement dans la voix d’Annabelle Galland, qui offre une douceur et une légèreté aux accords traditionnels.

Si la formation de Mundoswing a évolué depuis sa création, accueillant successivement plusieurs artistes au violon et à la contrebasse, c’est aujourd’hui autour de Pierre Vigneron, guitariste soliste, Annabelle Galland, contrebassiste, et David Flieg, guitariste rythmique, que sont invités des solistes comme le clarinettiste Ken Leisenbach.

Site officiel : www.mundoswing.com
Page : www.facebook.com/MundoSwing