Stochelo Rosenberg et Yorgui Loeffler

Stochelo Rosenberg et Yorgui Loeffler : deux artistes de talent, deux générations de guitaristes se retrouvent pour un concert exceptionnel.

Stochelo Rosenberg a grandi aux Pays-Bas, avec une guitare dans les mains. Dès l'age de 12 ans, son talent fait le tour du pays, et il se produit en famille, avec ses cousins.
C'est toujours avec les siens qu'il tourne aujourd'hui, au sein du Trio Rosenberg, avec Nonnie et Nous'che, ou avec son propre trio, le Stochelo Rosenberg Trio, où il est accompagné de son jeune frère Mozes Rosenberg à la guitare solo et rythmique et de son cousin Sani Van Mullem à la contrebasse.

D’une génération son cadet, Yorgui Loeffler fait partie de la nouvelle génération du jazz manouche qui, sans renier l’héritage de Django Reinhardt, propose une interprétation personnelle et sensible de la musique du maître. Autodidacte, le jeune musicien s’est très vite fait remarquer comme l’un des plus intéressants guitaristes de sa génération, tant par son sens de l’improvisation et la fraîcheur de son phrasé d’un lyrisme inédit que par sa technique instrumentale époustouflante.

En pleine complicité, les deux grands artistes ont souhaité se retrouver pour ce concert de marque au sein du Festival Jazz Manouche.

Sites officiels :
www.therosenbergtrio.com
www.yorguiloeffler.com